Communes: Antoing, Ath, Beloeil, Bernissart, Brunehaut, Celles, Comines-Warneton, Ellezelles, Estaimpuis, Flobecq, Frasnes-lez-Anvaing, Lessines, Leuze-en-Hainaut, Mont-de-l'Enclus, Mouscron, Pecq, Péruwelz, Rumes et Tournai.
La Zone de secours de Wallonie picarde est à la recherche d'un(e) Conseiller(e) en prévention de niveau 1 - Chef(fe) du service Interne de Prévention et Protection au travail.
Le Conseiller en prévention - Chef du service interne de prévention et de protection au travail met en œuvre la politique de bien-être au travail et conseille l’employeur afin de garantir le respect des prescriptions légales en matière de bien-être au travail et d’offrir au personnel un cadre de travail agréable, sûr et sain.
Le conseiller en prévention – chef de service SIPP est le conseiller de l’employeur pour tout ce qui concerne le bien-être au travail. Il met en place les actions nécessaires pour respecter la législation relative au bien-être au travail et organise le service Bien-être au travail afin de garantir l’exécution des missions quotidiennes ainsi que le développement de projets. Il rend compte des activités du service auprès de l’employeur, des membres du Comité de concertation de base et des partenaires externes (notamment le SPF emploi, travail et concertation sociale, contrôle du bien-être).
Le conseiller en prévention – chef de service SIPP veille à :
Le conseiller en prévention – chef de service SIPP est autonome pour la réalisation des tâches qui lui sont confiées.
Le conseiller en prévention – chef de service SIPP organise son travail et celui de son équipe dans les limites d’horaires fixées dans le règlement de travail.
5. Conditions à remplir et compétences à avoir pour le 31 juillet 2024
Diplôme d’enseignement supérieur de type long ou assimilé et du brevet conseiller en prévention niveau 1 ou assimilé.
6. Modalités de candidature
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet par courriel uniquement à l’adresse suivante : jobs@zswapi.be pour le 31 juillet 2024 à minuit au plus tard (documents sous format PDF).
Votre dossier de candidature doit comporter obligatoirement les documents suivants :
- CV avec photo
- lettre de motivation
- copie du diplôme et du brevet précité
- copie de la carte d’identité
- copie du permis de conduire
- extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois
7. Epreuves
La première partie du concours de recrutement consiste en une épreuve écrite éliminatoire qui porte sur les connaissances de la Zone de Secours, la culture générale, les valeurs et la vision de la fonction ainsi que les compétences générales liées à la fonction. Les candidats doivent obtenir au minimum 60% à cette épreuve pour pouvoir participer à la seconde partie. La seconde partie du concours de recrutement consiste en un entretien oral à bâtons rompus avec un jury, qui mesure la motivation et la conformité du candidat avec la description de fonction et la Zone de Secours. Cet entretien peut être éliminatoire.
A l’issue des entretiens, le jury établit un classement des candidats qui intègrent la réserve de recrutement.
8. Votre contrat
Régime de travail : temps plein (38h/semaine) de jour du lundi au vendredi.
Lieu de travail : siège social de la Zone de Secours Wallonie Picarde, sis Chaussée de Lille 422C à 7501 Orcq, ainsi que dans les postes de secours ou tout autre lieu de réunion.
Contrat : CDD de 6 mois suivi d’un CDI sous réserve d’une évaluation positive.
Rémunération : selon l’échelle O2 déterminée par le statut pécuniaire des membres du personnel administratif de la zone de secours de Wallonie picarde.